Besoin d'un conseil ?
RAPPEL GRATUIT

Nettoyage de store

Un bon nettoyage de store vous fait faire une économie de 80% par rapport à son remplacement.

nettoyage de stores

Entretien store

Il n’y a qu’en entretenant régulièrement votre ou vos stores que vous leur assurez une bonne durée de vie. Par contre pour vous faciliter les choses, nous vous conseillons de choisir dès le début une toile résistante et que vous pourrez entretenir facilement comme de l’acrylique.

Comment procéder pour bien entretenir votre store ?

Pour conserver votre store de longues années, il faut déjà commencer par le protéger pendant la saison froide. Le mieux est de le mettre dans un coffre, mais à défaut vous pourrez employer une housse spécifique.

Ensuite, il est impératif de le dépoussiérer régulièrement avec une bosse souple. Ensuite pour le laver il suffit d’utiliser de l’eau claire et de frotter avec une brosse souple. Par contre, il faut que vous fassiez bien sécher la toile et que vous la traitiez avec un produit imperméabilisant adapté.

Et pour finir, il faut le ranger en hauteur à l’abri de l’humidité ou des éventuels animaux qui risqueraient de l’abimer.

À quelle fréquence vos stores doivent-ils être nettoyés ?

Pour garder votre store le plus longtemps possible il faut le laver au moins une fois par an, à la fin de la belle saison avant de le ranger et de le stocker pour l’hiver.

Quels produits utilisé pour votre store ?

Si votre store est taché et que les marques ne disparaissent pas au lavage à l’eau claire, vous pouvez localement utiliser un savon doux. Mais il faudra faire attention à bien le rincer et le sécher.

Au début de l’été avant de mettre en place votre store, il est aussi conseillé de le traiter avec un produit imperméabilisant adapté à la toile qui le constitue. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil dans un magasin de bricolage pour trouver un produit qui ne risque pas d’abimer votre store.